Exercices Nombres Complexes corrigés 2 bac biof

Exercices Nombres Complexes corrigés 2 bac Biof.

Cours et exercices des "Nombres Complexes", cours maths 2 bac international Français, Biof sciences expérimentales, sciences maths.
vous trouvez ici:
  • Définition L’ensemble des nombres complexes,
  • Egalité de deux nombres complexes,
  • Conjugué  et la Module d’un nombre complexe,
  • L’argument d’un nombre complexe non nul,
  • La forme trigonométrique et la notation exponentielle d’un nombre complexe non nul,
  • Exercices Nombres Complexes.
Exemples des cours;

Introduction:
Exercices Nombres Complexes corrigés 2 bac biof
Les nombres complexes prennent naissance au XVIème siècle lorsqu’un italien Gerolamo Cardano (1501 ; 1576), ci-contre, au nom francisé de Jérôme Cardan, introduit pour résoudre des équations du troisième degré.
En 1572, un autre italien, Rafaele Bombelli (1526 ; 1573) publie "Algebra, parte maggiore dell’aritmetica, divisa in tre libri" dans lequel il présente des nombres de la forme et poursuit les travaux de Cardan sur la recherche de solutions non réelles pour des équations du troisième degré.
A cette époque, on sait manipuler les racines carrées d’entiers négatifs mais on ne les considère pas comme des nombres. Lorsqu’une solution d’équation possède une telle racine, elle est dite imaginaire.
La notation i apparaît en 1777 siècle avec Leonhard Euler (1707 ; 1783) qui développe la théorie des nombres complexes sans encore les considérer comme de « vrais » nombres. Il les qualifie de nombres impossibles ou de nombres imaginaires. Au XIXe siècle, Gauss puis Hamilton posent les structures de l’ensemble des nombres complexes. Les nombres sans partie imaginaire sont un cas particulier de ces nouveaux nombres. On les qualifie de « réel » car proche de la vie. Les complexes sont encore considérés comme une création de l’esprit.

google-playkhamsatmostaqltradent